Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

dimanche 29 mars 2009

Gabrielle est CHANEL

chanel5

A l’annonce au cinéma du prochain film ‘Coco avant CHANEL’ avec la sublime Audrey TAUTOU, Je voulais rendre un hommage à l’icône-fondatrice: Gabrielle CHANEL,celle qui est à l’origine de la marque à double C.

En effet, comment ne pas être admiratif devant son incroyable génie. A l’époque pendant que les gentes dames se dandinais en robes longues et se moulinais en corset! Coco s’affichait en Jodhpur, genre de pantalon normalement réservé aux cavaliers. Son audace est telle qu’elle s’appropriait aisément les tenues masculines, les marinières et même les vestes pour hommes.

chanel3

chanel2

GabrielleChanel19661969


Ce que l’on retient surtout de Mademoiselle CHANEL, hormis la fameuse petite 'robe noir' et ces superbes ensemble féminin en tweed c’est son parfum de renommé mondiale: le N°5.

CHANELN°5

Mais au delà de la caricature, la “dame à la cigarette à la main” représente l’une des plus grandes pionnières du luxe de la bourgeoisie Française. Une femme de caractère qui possédait une l’influence palpable dans le monde de la mode .


chanel6

1937-coco-chanel-dali

Jusqu’à nos jours, elle demeure une inspiration modesque et un symbole inébranlable, le destin incroyable d’une jeune orpheline de Brive.

Elle décéda en 1971, laissant toute une empire derrière elle.

Son image reste désormais ETERNELLE.

portrait-coco-chanel

Coco Chanel

mercredi 25 mars 2009

!Mon étoile à moi c'est ma Mama!

Mon premier jour d’école je m’en souviendrai toujours…je la regardais s’éloigner avec son gros chapeau de paille sur la tête, s’éloigner jusqu’à ce que sa silhouette devienne aussi petite qu’un point noir dans la foule …je sentais la boule qui me nouais la gorge,aux bord des larmes... C’était notre premier au revoir;…C’est vrai j’avais quoi, pffiou…4ans?!

C’était il ya longtemps mais cette femme là…cette femme, c'est celle à qui je dois tous…même si dès fois ,encore maintenant, souvent au bout du fil on se chamaille pour un rien. Elle râle d’ailleurs aujourd'hui encore aussi souvent qu’elle couds ,(dès fois elle fait les deux en même temps. Sacré mamie!!!)…u_u

Aussi loin que je me souviennes, mon premier coup de blues c’était avec elle, ma première déception amoureuse je le partageai qu’avec elle, les Hamas de tissus c’est elle, ma vie entièrement c’est depuis elle

J’ai pris conscience de plein de chose et je tenais à vous la présenter aujourd’hui je ne sais pas pourquoi, elle me manque terriblement…Voilà…je vous laisse….le temps pour moi d’attraper mon téléphone pour avoir ma Mama un peu plus prêt de moi pour améliorer ma journée…

mamafamily

samedi 21 mars 2009

‘Brooklyn’

brooksépia

Hormis nos envies,nos humeurs, l’influence musicale peut aussi avoir un impacte (et pas des moindres) sur notre façon de s’habiller, notre “dress-code” comme on dit.

C’est pourquoi quand j’ai débuter mon travail sur cette robe, je voulais ressortir mon autre côté du GEMINI*; le petit côté blouson noir qui sommeillait en moi.

Quelque part on a tous enfuit au fond de nous cette autre facette que l’on n'ose pas forcément montrer à la société de peur de jugement ou une certaine incompatibilité par rapport à notre statut social, …le Pile du face,le Ying du Yang quoi?!!

Bon,trêve de divagation! Voilà le résultat quand on écoute souvent les monstres de la musique rock US des années 80, les AEROSMITH, les GUNS ‘N’ Roses, les EAGLES, , IGGY POP et les autres férues du genre mastodonte du ROCK & ROLL attitude (c’est Philippe Manœuvre qui va être content!hihihi)…C’est pas ma faute …J’adore ça!

Bref, tout est histoire d’influence sur cette robe ci.

Voilà, je vous dis bon week end à tous et

BIG bisous bien ensoleiller! OH YEAHH!

*GEMINI: gémeaux

brookéclairée03brooklynoir

brookdétail3 brookdétail brooklyn3

Tianabrook_Page_2brookdétail1

Sous-pull: <La Redoute>

Pendentif guitare: <Asos>

Robe ‘Brooklyn’ en coton stretch, ruban en velours perlé métal: <Création Ticoda>

Mi-bas: <C&A>

Bottes motardes: <Harley DAVIDSON>

mardi 17 mars 2009

*The magic Dress*

  rouget (2) rouget

Vous vous souvenez sans doute de la robe que je vous ai montrer en extrait il y a quelque temps!Hier matin, j’avais achever les dernières finitions et je voulais faire un petit essayage pour voir l’ensemble, mais en faite tout ne s’est pas passé comme prévu…

En effet, quand j’ai ressortit ma tête de là, Paf…je suis tomber face à face avec une bobine de fil géante!!O_O, des épingles immenses et un carton XXL remplit de rubans!! Mais que c’est t-il passer???La robe que j’ai baptiser Pépita à cause de la petite bouche à perle m’a jouer des tours…et m’a rétrécit “à vue d’œil” ^^!!

Soit, profitant de ma nouvelle taille XXXXS….j’ai décidé de me promener et voir les coins et les recoins les plus secrets de mon atelier et pour une fois voir les choses en grand…

pépita chérie 3

pépitachérie5

 pépitachérie2pepita_Page_1

Chapeau melon: *Helen BERMAN*

Sous-pull: *La redoute*

Robe boule ‘Pépita’ en coton stretch: *Création Ticoda*

Collants:*Asos*

Richelieu Peep-toe: *Gojane*

samedi 14 mars 2009

…Que la raison ignore.

10 Comme la version Post tag n’a pas été assez explicite. Je voulais faire ‘confidence pour confidence’ comme l’avais fait la belle: Cyrielle dans son article tagguée.

Et comme moi j’aime bien quand tous se mélange en harmonie^^ . Donc advienne qui pourra, il est 5h du mat et j’ai besoin de m’étendre sur le sofa un peu comme chez le psy,le temps d’un papotage intra-muros.:

-Dès mon réveil le matin je suis souvent de mauvaise humeur. (surtout avec les babillages et les gazouillis du petit ch’ti qui n’a toujours pas fait ses nuits. u_u!)du coup je traine des pieds toute la journée.

- Avant d’être une mariée, Je dormais secrètement avec le même vieux doudou de mes 5ans :S (faut pas que mon chéri lit ce post, ni même ma grand mère,…O_O.je ne veux pas sacrifier ma crédibilité en d’aussi bonne voie!)

- Je suis toujours agacer quand on me demande où se trouve : Madagascar,mon île !non mais!!

- Je voulais être psychologue (justement) quand j’étais petite, architecte aussi, pédiatre et archéologue…ect je change d’avis comme de chemise..aussi, quelque fois.!*

- Ah oui…euh…J’adore Bob l’éponge, Mickey, Et Hello Kitty….j’ai beau être un parent, j’aime toujours autant les personnages pour enfants de -3ans.^^ hein quoi?! c’est pathétique !! oui je sais… mais au diable la crédibilité pour une fois!

Bref, On ne va pas non plus dévoiler tous nos secrets les plus intimes,quoi que ce n’est déjà fait…voilà, cette petite parenthèse se ferme sur ce donc, je vous donne RDV ici même…pour suivre les débâcles et balbutations d’une petite couturière addict qui aime la life malgré tous!

Poutous bisous à vous.

Titi

vendredi 13 mars 2009

Chtroumpher une carotte.

carrotpants3

Durant une semaine que je l’ai cuisiné selon la recette familiale et assaisonné à ma sauce , maintenant je penses qu’il est fin prêt et assez mûre pour être enfin présenter au menu du jour: (avé l’accent du sud^^): “la carotte grise” à grignoter ou à accompagner d’une cancoillotte bien chaude.

Peut-être celui-ci déplaira ou ne rassasiera pas certaine d’entre vous, mais sachez qu’il a été concocter avec amour et puis de toute façon vous le savez, ‘chacun ses goût’!

Bon appétit et bon week end les louloutes!

CARROTS8BCARROTS10CARROTS45

 

Ash

Sous-pull *La Redoute*

Carrot-pants grise*Création Ticoda*

Sandales*AsH*

mercredi 11 mars 2009

Who is Taylor ?

Si on était dans le monde du concept car, on aurait parler de modèle hybride à moteur à la fois essence et électrique. Mais ici, on parle de mode mais on aurait bien pu utiliser le même terme pour évoquer la muse du magazine Teen vogue, Miss Tomasi.

En effet, son style ne se délimite ni dans la matière, ni même dans le style. Tantôt femme fatale percher à 15 cm du sol, tantôt androgyne-décalé totalement grunge. Le mélange des genres en mixant: pièce vintage et chaussures griffé:( Proenza Schouler, Ann Demeulemeester, Ricks Owens, ou encore Miu Miu)avec mult accessoires et un minimum de make up: c’est le style Taylor Tomasi.

Ces équations font que c’est toujours un régal de la voir dans les défilés aussi bien que dans la rue, car elle fait parti de ces femmes dont le outfit quotidien est tout à fait improbable.

 

tomasi_Page_25

 

lacroix2

 

taylor_tomasi

Photo: The Sartorialist

taylor_tomasi1

Photo: Garance Doré

*****

P.S: bientot un post sur le carrot pants chtroumpher maison!*o^

en attendant kissous bien sucrés à vous toute.


vendredi 6 mars 2009

Le temps d’une confession,

7

Depuis quelques semaines , en papillonnant de blog en bloug comme à mon habitude, je me suis aperçu qu’il y avait un phénomène assez pertinent et ingénieux qui se propage dans la sphère modeuses.

Petite curieuse comme je suis et n’étant guère adepte de la ‘snobinardise sélective’, je me suis prise à ce petit jeux ludique , futile et utile qu’est le Tag.

J’en profite aussi de ce petit temps de confession pour vous faire: un grand**MERCI** à toute celles qui sont passées visiter mon tout jeune site naissant, merci pour votre confiance ainsi que vos mots doux et encourageants.Toutes ces petites choses me touchent énormément. 

Comme je n’ai pas assez de place pour vous tagguées toute en même temps(ce que je voulais faire au début), je vais m’y mettre en essayant de faire un POST TAG le plus souvent possible ,

Donc pour ce premier baptême de Tag, voici les choupinettes nominées!!

Cyrielle 'unlimited clothes'

*******

Elsa “bille”

*******

Sonia ‘The fashion box’

**Bisous sucrés**et bon week–end à vous toute.^-^

jeudi 5 mars 2009

Cardigan–nous!

A l’heure où nombre d’entre nous rêve de printemps et de hausse du ° Celsius, la fashion-globe  s’adonne au caractéristique hivernale et adopte aisément le long pull cardigan.

En effet, ce qui se veux être une pièce utile durant nos franches escapades montagnard ou nos semaines chez les beaux-parents et même au marché du coin, se révèle  un tout autre visage dans le langage modesque.

Pour ne citer que Ralph LaurenDries Van Noten, ou encore Sonia Rykiel, les créateurs offre une autre alternative à celles et ceux( oui, oui chez les hommes aussi!) qui ne veulent pas faire offense à la PeTA (a.k.a : les défenseurs des animaux à fourrures et autres bêbêtes à quatre pattes)  et qui veulent avoir autre chose que de la moumoute à se mettre sur les épaules.

Voilà les choupettes, vous pouvez sortir vos vieux pull tricoter mamie-made (de préférence) ou si ce n’est déjà fait, vous abonner au cours de knitting de chez WOOL AND THE GANG.

pullamlul_Page_2

** Photos: Garance Doré  &  Am-lul’s Closet

08m

12m

*Pré-Collection SONIA RYKIEL* Automne-Hiver 2009-2010

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...