Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

vendredi 29 mai 2009

Le compte a rebours…

 

Il y a quelques temps, je vous ai annoncé la venue d’une petite surprise

3

Mais qu’est ce qu’elle nous cache encore comme ça … serait-ce … … … … …

  • une nouvelle création zippée à la manière Versace???
  • une deuxième robe de soirée ultra-moulée? ??
  • ou encore une autre petite histoire inspiré de la mémé???? HaHa!!!

9

Eh bien non….!

Depuis plusieurs jours… de travail sans relâche … de presque- isolation … les sorties entre amies carrément banni …. de “bouche zippée” de grande impatience!!!voici le moment tant attendus qui nous guette!

sewing

En effet je penses qu’il est temps de vous annoncer enfin…

Mais avant…n’oubliez pas la bouteille de Champagne !!! Et oui et oui…

Car dans exactement J-3  ce sera la crémaillère pour ma toute nouvelle boutique!!!Je voulais vous prévenir assez tôt car vaut mieux être préparer à l’avance. non?

Ce sera un e-shop rien que pour vous, habitué ou non, c’est tous pour vous. Il y aura entre autres…des pièces fait-maisons en éditions très très limités car vous savez surement que je travail encore toute seule pour le moment, alors j’espère que ça va vous plaire et j’espère que vous êtes vraiment mais vraiment SURPRIS!hihihi (ou sinon vous pouvez toujours faire semblant!?hein!??)

Je vous dis à très très bientôt! ;D! Hopefully que vous serai là!

Allez, tous plein de petits bisous bien panés!^^!

Titi.

see you

 

lundi 25 mai 2009

Sweety ‘Ouny’

P1110004

    Aujourd’hui je voulais vous présenter ma toute dernière création, une petite jupe boule en tissus fleuri, coton japonais, très facile à porter , un tissus  coup de cœur ,trouvaille de mes dernières vacances.

D’autant plus que la magnifique journée ensoleillée m’a poussé à oser enfin montrer ma frêle gambette…Pour l’occasion, j’en profites pour sortir prendre l’air en famille car je ne vous caches pas que ces derniers jours fut vraiment des plus pénibles pour moi. La cause en ai: la préparation de la surprise!Ne vous inquiétez pas…., la surprise je ne l’ai pas oublier! Bien au contraire elle va faire son apparition lorsque vous vous attendiez le moins! Ce n’est pas que je suis sadique, ni que je vous laisse en plomb mais je vous demande juste encore un petit peu de patience quoi c’est vrai!Comme disait  mamie: tous vient à point…à celui qui sait attendre!

Sinon, ce beau temps étant , J’me suis dit :Ouny aussi va faire une ‘tite sortie!!!^^

Par ailleurs, depuis un moment je voulais vous dire merci du fond du cœur, Merci pour toutes vos  petites visites et vos gentils commentaires et surtout un grand merci à tous ceux qui on choisie de devenir abonnés fidèles anonymement ou officiellement, ça fait plaisir de savoir que les gens apprécie ce que l’on fait.

Je suis nul en anglais mais faut  que je reste poli tout de même!!

“Thank you so much for all of you to visit and comments in my blog. Specially for  girls and guys who chose to became a faithful ‘ followers

xoxoxo

Bon je vous laisse sur ce les louloutes, j’ai encore moult chose a faire!Je vous embrasse et prenez bien soin de vous et excellente semaine à vous toute!”

Titi.

 

 

ouny3

NetB2

ouny1

NetB

ouny5

 Boucles

 

OUNY

 

ON4 

Boucle d’oreille “épingle” en argent  *Cadeau*

Pendentif Triple-feuilles *Accessorize*

Tee-shirt blanc ( coton Bio équitable ) *Autre-ton*

Jupe boule “OUNY”(signifie ‘source’ en malgache) en 100% coton tissus japonais *Création Ticoda*

Sandales *F.HERRERA*

 

****************************

Ony

****************************

mercredi 20 mai 2009

Le Feu en L.

20080123dd0phj000015000p_size6_std

Si la coolattitude avait un nom , si le style avait un visage pour moi, ça aurait sans doute été un visage japonisant à l’image de Limi Yamamoto, alias…Limi Feu. Sans prise tête, sans chichi, elle incarne dans ses créations tout une culture ou une anti-culture, c’est selon.

Ce qui rythme ses défilés, c’est ce côté punk-ludique, marginalisé mais facile à vivre. C’est ce que j’adore ... Le jeu de matière et de figure jouant tantôt avec les structures démesurés tantôt avec les multitudes de superpositions. Cependant, je penses qu’elle tient sans doute ce côté avant-gardiste hors de toute tendances et de tout dicta, de son père Yohji YAMAMOTO, créateur rigoureux , très influent dans la planète fashion, un  maître de la silhouette graphique et inventeur de la marque Y’s présent au Japon bien sûre mais aussi un peu partout dans le monde.(New York, Paris…).

Malgré le fait de la grande présence du noir et de l’absence de couleurs survitaminées, je penses que quand  on plonge dans cette univers de style à la japonaise, la phrase de Coco Chanel prend tous son sens.

”La mode se démode le style jamais”.

 

 limi_Page_1 LOOK-2-11a9b limi_Page_0

00260ma

00220m 

 

premiere

 

limifeu

YAMAMOTO

 

(Bientot je vous parlerais de la surprise elle est presque prête…. Le temps pour moi de me reposer un peu, d’arrêter le mélange café-doliprane.

Je vous fais de gros bisous.!)

dimanche 17 mai 2009

Lovely loose: “Mintsou”

Abri

Je ne sais pas si c’est le fait de revoir une dizaine de fois le dernier défilé F/W2009 Dries Van Noten (un créateur hors norme que j’admire beaucoup) y est pour quelques chose sur le choix de ce tissu vert velouté, au toucher d’une incroyable douceur. En tous cas, j’ai pas hésité une seconde quand je l’ai vue, j’ai eu un tilt!!! Malgré le prix qui était quand même assez élevé…j’ai craqué sans me poser de question.

Après le plus dure c’est ce météo de ouf…mi-figue mi-raisin! semblant de rayon de soleil mais nuages lourds menaçant d’une pluie torrentiel!**(en plein mois de Mai qui plus ai O_O!)**…D’ailleurs, c’est pour ça que je me suis réfugié sous l’abri, en attendant mon bus avec quand même une certaine crainte d’être arroser!! C’est vrai, se faire quelques poses c’est une chose et ressembler à une tartelette mal faite en rentrant, en est une autre! Même si “Mintsou” possède un petit atout d’imperméabilité (si, si…je l’ai vraiment testé…en versant quelques gouttes d’eau dessus^^)

Je n’ai aucune envie que la pluie fout en l’air ces heures de travail que j’ai passé derrière ma machine, la tête baisser! u_u

Bref, pour conclure, aujourd’hui c’est article post-surprise (en zip or not??? je garde le suspens!), photos 100% bio et dernière création vue à la loupe.

Voilà, des bisettes sucrettes les poulettes! je dois reprendre le repassage!

…Tiens, des petites gouttelettes commence à glisser sur la fenêtre…oufF

See you!

NB

mintsou mintsou2

MT3

mintsou3

MT2 MT4

  • Top ‘Mintsou’(signifie vert en malgache.) en 100% crêpe doublé *Création Ticoda*
  • Tregging *Lily lovely*
  • Boots *Minelli*
  • Bracelet & Collier en cuir et corne de zébu *Artisan Malgache*

jeudi 7 mai 2009

“The Zip-Art”

Zipper_animated La fermeture à Eclair ou fermeture à glissière, à été inventée aux U.S.A en 1891 par un certain Whitcomb Judson.

Ce fameux Monsieur aussi ingénieux soit–il n’aurait jamais pu imaginer une seule seconde l’impact que son invention aurait pu avoir,… et encore moins dans le domaine de la MODE!

Aujourd'hui appelé ZIP…cette objet déviant tout notion de temps et d’utilité se fusionne aisément à la FaSHION ART.

En effet, les nerfs hyper bien affutés de nos Designers fétiches se sont axés et se positionnent dans le camps de l’appropriation artistique de la zip mania! Toute en finesse et bien structuré bien sure, mais aussi faisant naître dans nos yeux toute sortent de sentiments et d’émotions diverses ….

ziperartzip200230martzip1

00560m

  zipme

P.S: Euh…pour plus de sensation lors de la visionnage chère visiteuse tu peux appuyer sur la touche F11 de ton clavier…*.^

Muchas gracias amigas et à très bientot pour una petite surpriza!hihi

Bizounette à vous.!!

vendredi 1 mai 2009

**Grace**

: Avant :

tissus (2) machine

fer

P1090492

“Grace,une rencontre,…Une robe que j’ai fais avec tous mon coeur… une robe au nom de l’amour de l’amitié … une robe pour l'amitié… Grace.”

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

: Après :

5

722

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

:Et puis...un jour...peut-être ?:^^

ticoda

*Robe ‘Grace’ : Création Ticoda *

*Bracelet en corne de Zébu et coquillage : Artisan Malgache *

*Collants : C&A*

*Escarpins : Maman^.*

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

♥ Bises délicate ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...