Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

lundi 29 juin 2009

A la recherche de *Napoléon*

Photo

Au collège les profs s’efforçaient de nous apprendre les différentes chronologie de l’Histoire de France. Les rois, les reines, les châteaux, les écuyers, les nobles et les gentilshommes ect, ect… Cependant, ces trucs là ça avaient un effet légèrement soporifique sur moi. J’espère que ça reste entre nous:ça me poussait même dès fois à faire l’école buissonnière. mais chuuutt^^

En revanche, Cela peut paraître saugrenue, mais ce qui m’interpellais à l’époque c’était le beau visage de Napoléon. Il faut dire qu’il est vachement canon avec sa petite frange et son faux-air de garçonnet. J’étais d’autant plus fasciner par sa personne que par la façon dont il était habillé. Ce côté Dandy guindé à la sauce prince Charmant.

C’est pour ça que la confection de la petite robe ci-dessous résulte de cette inspiration et de cette admiration pour l'époque de Napoléon ,le 18ème siècle sans le côté "bourgeoise-guindé."

Voilà pourquoi aujourd’hui je rends un petit hommage à ce bel homme mythique et historique , en faisant une courte scénographie imaginaire intitulé “A la recherche de Napoléon”…(sur son cheval blanc…). ou encore la jeune femme du moulin recherchant son prince charmant.

Je termine avec ces quelques citations :

"Sans imagination, l'amour n'a aucune chance." Romain Gary

"L'imagination gouverne le monde."
Napoléon Bonaparte



Napoléon

Dessin

Mais où est-il donc?

Moulin

Non, pas là…..

1

pas là non plus,

2

Il n'est pas par ici,

'soupire'...Bon ok, je vais me résigner je pense que mon beau Prince est reparti vers le Château.En plus il n'a que faire d'une jeune femme sans un sous comme moi. 'soupire'

3

Antoinette2Robe AntoinetteAntoinette


DETAILDentelleDETAIL2

Richelieu

Bracelet corne de zébu *Artisan Malgache*

Robe Antoinette *Création Ticoda*

Ceinture *Accessorize*

Richelieu *Gojane*

"Le talent sans l'imagination nous a donné l'artisanat à qui nous devons tant d'objets utiles, comme le panier de pique-nique en osier. L'imagination sans le talent nous a donné l'art moderne." Tom Stoppard.

************************************

Je sais je suis une vrai folle farfelu mais c'est mon exutoire.

J'espère que ça vous a plu quand même.

Bisous et A très bientôt les filles!

************************************


lundi 22 juin 2009

Bijoutière d’un jour

Avant 

Pendant que la plupart d’entre vous se sont envolées pour de belle vacance  ensoleillée au bord de la mer des quatre coins du monde, que certaine étaient en révision pour le bac, et d’autres en chahut en boutique pour les soldes; moi j’étais rester fidèle a mon poste de ménagère, un peu beaucoup casanière, passionnément et indubitablement avide de créativité.

En effet,durant ces nombreux jours de déprime météorologique, une boulimie créatif s’est emparé de moi. Car,depuis longtemps, j’étais à la recherche du ‘bijoux de cou’ idéal, d’un pendentif qui me représentais, qui représentais à la fois ce que j’aime et aussi ma personnalité. Mais ma quête étais souvent vaine.

En revanche,j’avais sous la main quelques petite bricole, dont deux colliers qui ne servaient pas, un petit ciseaux vintage , et quelques rubaneries de toute sorte. Tout étais bon,les matières premières étaient prête , il ne me reste plus qu’à enfiler “ma casquette de bijoutière d’un jour” quelques “couds de fil” au bon endroit ^_° et le tour est joué.

Je ne sais pas ce que vous en penseriez mais pour le moment je vous envoie des bisous empaquetés bien sucrées.

A bientôt pour d’autres aventures les poulettes…

ciseauxpetire rosependentif

petite

Martine à la maison  

*Ciseaux vintage: Bird on the wire*

*Petits rubans en satin: mercerie*

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

   

samedi 20 juin 2009

Le débrief du sam’di…

9

Pendant plusieurs mois j’avais cogité au sujet de la possibilité d’ouvrir une boutique en ligne,et aujourd’hui cela fait 20 jours que mon e-shop dont le premier but est de vous satisfaire (sincèrement) , est là. Je doute de l’utilité de faire quelque chose si c’est uniquement pour soi, sans en faire profiter les autres.

Un petit débat sur l’existence de ce e-shop me parait néanmoins nécessaire.

Donc voilà, concrètement je voulais savoir si vous êtes satisfaite de l’organisation effectué dans cette boutica, si vous avez quelques choses a proposer pour en améliorer l’utilité ou sinon l’accessibilité. Des suggestions, des propositions, les points forts, les points faibles.

Bref, vous pouvez tous me dire, et de là j’apporterai à mon tour les modification nécessaire, je suis prête a tous encaisser même les réactions beaucoup moins positives.

Voilà, je vous passe la parole, le open débriefe est ouvert, moi je file à la recherche de mon glouton qui depuis qu’il apprend à marcher n’a de cesse de mettre l’appart sens dessus-dessous.

Sur ce j’vous laisse, je vous souhaite un bien magnifique week-end, en espérant que notre soleil sera de la fête, (pas sure d’ailleurs, vu le jeu de cache-cache qu’il nous a réservé ces derniers jours u_u).

Bisous les filles.

8

10

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

jeudi 18 juin 2009

Qui se cache derrière le mister Galliano?

couturier John Galliano

On devient ce que l’on crée.” John Galliano.

Dans la haute couture l’anglais John Galliano se trouve dans la gamme de l’introverti, l’imprévisible, l’iconoclaste et l’excentrique. Un dandy-génie au mille facettes dont les défilés souvent théâtrale ne manque pourtant pas dans le superlatif. Il fait chanter et martèle les podiums a coup d’excentricité maitriser dans le glamour et la classe.

Il est née à Gibraltar le 28 Janvier 1960, d’un père italien plombier et d’une mère férue de vêtements et adepte du baroque. Il a quitté Londres pour faire ses études de stylisme à Saint-Martin. A Paris il intègre la maison Givenchy en tant que directeur de création prêt-à porter puis par la suite il surviens et dynamite la scène chez Dior .

Après être plusieurs fois récompenser pour ces collections de prestiges; en 2003, il ouvre sa première boutique à Paris Rue Saint Honoré. Avec pour principal crédo :le changement, il disait d’ailleurs:

La mode est avant tous un art du changement”.

galliano0

galliano2 galliano3

**La fameuse silhouette New look revisité par Galliano en hommage a Christian Dior**

new look

********************

**Collections prestigieuses signé Galliano**

féeriquejaponisante diorParis haute couture

john_galliano_dior_paris_fashion_week

****************************

lundi 15 juin 2009

Then, Arlenis

smile

Après Ouny, Mintsou et Eulalie je continue le périple de ma collection  par Arlenis. Un top légèrement loose, s’inspirant du sport-wear,dominer par une couleur sobre et un esprit rock. Idéal pour les températures estivale comme il devrait se faire actuellement, sauf que le soleil lui a décider autrement et a préféré ne pas se manifester depuis ce matin. En même temps, Dame nature peut bien s’acharner a nous privée du beau temps. No way nous stresserons. No way, nous baisserons les bras. car Yes we can!! (Barack l’a dit, nous on le suit!) Et puis après tout, on pourra toujours faire avec les moyens du bord…c’est vrai non?

Bon,Je vous laisse je dois finir de ranger, pas de bisous ensoleillée mais je ne désespère pas. J’espère que demain il fera mieux u_u;

Allez bisous et ciao les Girlz!

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

AR3

ARL1

  A2

ARLENIS5

VIEILLE photo ARLENIS10b   

DETAIL2DETAIL2

ASH

Hair-bijoux *Asos*

Bracelet en corne de zébu *Artisan malgache*

Top Arlénis *Création Ticoda*

Short *Kaporal*

Sandales *AsH*

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

mardi 9 juin 2009

Don’t worry…be happy"

 mdr

I’m not worry about too much: dixit Heidi (pas la Klum à Seal) , Heidi Mount une top d’origine américaine qui fut remplaçante de Claudia Schiffer pour la campagne Chanel.

En fait,j’avais un certain doute sur l’aspect too much que cette couleur pas vraiment facile a porter aurait pu engendrer,… vite estomper une fois le tout enfiler… Finalement je me suis dit: c’est dommage que je n’ai pas été une petite rousse. Ca aurait donner un belle assortiment à l’ensemble. …(rire) Mais une rousse a peau foncer?j’avoue, je reste tout de même sceptique.

Bref, aujourd’hui c’est be happy with Eulalie!! 

Eulalie a tout d’un abricot , oui coco! (ok,ok j’arrête avec mes poèmes a 2 francs!u_u)

Eulalie est douce, très tendre et même qu’elle a les rondeurs là ou il faut… délicieuse.

Si on m’avais dit qu’un fruit pouvait autant inspirer pour la confection d’une robe. Pas une seule seconde, je ne l’aurait cru.

Et pourtant, les faits sont là et les résultats parle d’elles même. Eulalie c’est une véritable robe fruité.

 

eulalie4eulalieeulalie7  titieulalie5 eulalie10

   

 

eulalie3 eulalie2eulalie1 EULA

shoes22_Page_0

Robe Eulalie en lin *Création Ticoda*

Collier triple feuille *Accessorize*

Chaussures en cuir à lacet *Asos premium-collection passé*

*******************************

Voilà, des bisous les filles.

*******************************

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...