Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

mardi 28 juillet 2009

Doudous story

Oyé oyé, cher blogosphérien & blogosphérienne!!!Bon ces derniers temps je me sens plus dans la peau d’une autruche qui a la tête sous le sol, qu’une blogosphérienne digne de ce nom, vue les jours accumulés sans refaire surface…d’ailleurs je m’en excuse u_u. mais que voulez vous?, l’atmosphère ambiante des vacances qui règne dans l’air explique toute cette latence dans mon système nerveux périphérique crâniens.

Bref, venons-en au fait, les doudous…. c’est doux ok, bon, mais avez vous pensez un moment qu’il peuvent être aussi fashion, ces doudous? hein? bah si!! Depuis que la marque de jouet:Margarete Steiff GmbH a créer le premier “doudou couture” à l’effigie de notre cher Karl. Who? Karl LAGARFELD. Les doudous ont depuis, fait la preuve de leur fashionabilité…ou pas d’ailleurs!

Personnellement, je ne peux rivaliser avec l’égo inébranlable du designer de la marque à double C, mais l’idée émanant de cette petite poupée Karl m’a un tant soit peu inspiré. C’est pourquoi je me suis mise moi aussi dans la création de ces petits ‘doudous alien’ , un peu décalé et surtout ultra coloré^^. Ils ont chacun leur petit caractère et ils décorent facilement les endroits où ils se trouvent…que ca soit sur le fauteuil du salon ou encore la chaise arrière de la voiture… so kitch!! mais tellement attachant. Je vous présente: Capucine, Barnabé, Prinsloo et Kelly…les doudous Ticodiens ;D

Doudous Ticodien

Capucine

BarnabéPRINSLOOKelly

Dolls Ticoda: *Home made*

*********************************

C’est tout pour le moment!

Bisous vous!^v^

lundi 20 juillet 2009

Céline et Antoinette

Vous vous souvenez de la petite robe Antoinette !  Celle que j’ai mise en boutique avec le new concept sur commande dont je vous ai parler Ici… Une jolie princesse qui m’en avait fait commande m’a envoyé il y a quelques jours ses photos de vacances. Elle s’appelle Céline, elle avait un blog avant, vous vous en rappelez peut être “Tartine et Chocolat”, dommage il n’y a plus de lien , elle avait effacer son blog malheureusement.u_u

Bref, Miss Tartine and chocolate m’avait envoyé un mail quelques jours avant qu’elle ne s’envole pour l’Italie me disant qu’elle avait craquer pour la robe Antoinette, je lui explique le déroulement du paiement -.-elle me donna son feu vert puis…je me suis mise au boulot…3j après, je remets le colis à son coursier personnel, elle me remercie sur facebook en disant qu’elle était très satisfaite du packaging et de “sa robe chouchou” comme elle l’appelait.^-^

Adorable cette fille mamma mia! , je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je la trouve vraiment craquante sur ces photos!

Bon je vous laisse en compagnie de Céline et Antoinette,moi je retourne à mes crayons et mes feutres.

Bisous et bonne journée à vous les filles!

see you!

italia_Page_4

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

céline ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

célinette

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

italia_Page_0

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Des bisous empaquetés aussi pour nos amies gazelles qui sont en vacances!! ;D

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

jeudi 16 juillet 2009

One summer in Paris

rêveuseLa blogosphère, et son univers impitoyable (Cremly si tu me lis!)recèle aussi parfois de bien jolies trésors . J’en est fait la délicieuse expérience aujourd'hui. J’ai rencontré Lucie, la Miss rêveuse adorable framboisette sur la photo^^ .On a passer toute les deux l’après midi à ricaner et glousser dans les rues de Paris sous la chaleur des plus étouffante et le regard presque figer des passants O_O. Ah oui, pour l’anecdote! j’avais eu terriblement mal au pétons, malgré j’avais laissé mes talons hauts au placard pour mes vieilles converses AllStar, allez savoir pourquoi!?; j’ai eu des pics de douleur au niveau du gros orteil…tandis qu’à mes côté la belle avec ses sandales André, 8cm env.(Lulu? c’est 8 ou 10cm les talons André?), elle galopais comme ça!..comme une gazelle sans rechigner le moins du monde toute souriante même. Je lui disait :"si moi aussi j’avais les même “ailerons sur la jupette” comme toi, je n’hésiterai pas à les utiliser u_u!"Malgré tous ça, on continuais tout de même notre périple …

Quelques clichés et boules de glace plus tard…nous voici enfin liiibreeee…”Tout est dans la boîte!!” , ça y est !!! notre petit shooting pour l’ensemble esprit marin “Latifa” est fin prêt.

En tous les cas cette histoire m’a quand même légèrement lessivé.Mais une chose est sûre! une si fantastique expérience est absolument à renouveler ...à suivre…

souriante

sérieuse

mimi

douce

longue vue

Cream

détaillédétail1

détail2

Ensemble Miss Latifa *Création Ticoda*

Chaussures *André*

Mannequin ♥ *Lucie*

**********************************

Des bisous les gazelles ;D

**********************************

lundi 13 juillet 2009

Une bien belle “Marc”

Fashion Designer Marc Jacobs

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un virtuose; d’un génie qui aime  autant les paillettes que Mickey mouse,  venue tous droit des Etats Unis, né à New York city en 1963. Le bien nommé MJ…non non pas celui qui nous a quitter subitement il y a quelques temps d’ailleurs paix a son âme u_u. Mais Marc , Marc JACOBS.le designer excentrique. Chez lui le côté ludique provocateur se conjugue  ingénieusement avec le contrastes des couleurs,dont il use et abuse les nuances fluos des plus extravagantes… et les stars adorent…de Madonna à Kenny WEST en passant par la miss BECKHAM.

Les magnifiques collections des défilés s’avère dans l’air du temps, pourtant s’inspirant  le plus souvent des années 70,… et qui émanant de l’ omniprésence de l’esprit grunge, toujours juxtaposé à sa personnalité.

Après sa collection de chandails oversize fais main parés de smiley rose fluo de ces débuts, en 1986, Marc JACOBS lance avec son collaborateur de toujours Robert Duffy sa propre société en 1993.La maison Louis VUITTON le repère alors et il devient le Directeur artistique de cette dernière.

Après être moult fois récompenser Meilleur Designer…Il lance le parfum  “SPLASH”, suivis de ses fameuses petites “ballerines MOUSE”, et dernièrement il innove encore le shoosing de ces dames en leur proposant les chaussures à talons inversées…sacrée MARC!

Il crée aussi une ligne de vêtement pour bébé appelés “STINKY RAT”, suivis de “Little MARC JACOBS” pour les enfants.

Jacobs en plein travail

  293.jacobs.marc.102907

6521  4

 3Mouse JACOBS

 marc jacobs talons inversésM.JMarcJACOBS

Sorry pour le manque de billet ces temps-ci, je suis ensevelis par le boulot je vous expliquerais tous ca bientôt ;D…durant les vacances j’essaye aussi de profiter un peu de mon temps libre pour me consacrer un peu à mon ti glouton. J’espère que de votre côté les vacs se passent bien.!

A bientôt!

J’vous fais plein de bisous.

*******************************

mardi 7 juillet 2009

Autour de la machine

Inventé le 17 Juillet 1822

par Barthélemy Thimonnier

1822

Les modèles rectangulaires,

bouton automatique

éléctronique

standard

Les arrondis,

modèle spencer_antiqueSewing Machine_979Mini_Machine

Plus sophistiquées

machine a broder brother-quattro-6000surjeteusesound_sewing_machine

ou Plus fun ^v^,

hello-kitty-sewing-machine

La machine à coudre d’hier et d’aujourd’hui est passé d’un état pratique devenu révolutionnaire.

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Bonne vacances les

poulettes!!! ^-^*

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

mercredi 1 juillet 2009

Qui veut du news?

Du news, du vrai , du Made in france, du fait maison artisanalement, non soldé mais à prix léger parfait pour l’été. ;D

Un petit concept que j’ai mise en ligne il y à quelques temps mais qui méritait tout de même quelques éclaircissement à mon humble avis.

J’ai appelé ça la Wanted”, c’est un peu le petit nom un peu gnan gnan mais qui fait tout de même son petit effet! ^^Bon ok comment ça fonctionne?… c’est tout simple,

  1. Une pièce vous plait, vous m’envoyez un mail (bouticaticoda@gmail.com) pour que je puisse bien capter…car dès fois je mets du temps au démarrage mais bon.u_u
  2. je vous mets au courant du prix de la pièce…
  3. vous êtes ok, vous m’envoyez la première moitié du règlement
  4. je me mets au boulot pour confectionner votre petit bijoux ici même dans mon atelier pour une durée d’environ 3-4 j ça dépends de la pièce –le délai est quasi la même que si vous commandez sur un site étranger.
  5. La pièce entièrement fini et pouponnée, je vous mets au courant, vous envoyez la deuxième et dernière partie du règlement quand vous êtes prête.
  6. quelques timbres plus tard colissimo voyage…Et voilà votre dressing est de nouveau ravi.Et vous aussi^^

Alors bien ou bien?

Bon je vous laisse méditer, pour beaucoup plus de renseignements et savoir qui sont les pièces ‘Wanted’ de ma collection, RDV dans la boutica, c’est par :

wanted_Antoinette

Des bisous ensoleillées les poulettes.

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...