Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

samedi 22 août 2009

Booster pour la rentrée!

“Deux filles, une idée, la mode , des jeunes créateurs, tous ceci à porter de clic. La pétillante bloggeuse Mademoiselle Quincampoix et la modeuse-traqueuse de jeunes créateurs Mademoiselle Urbaine créatrice de la fameuse site de vente www.mademoiselle-urbaine.com se sont alliés “au nom de la mode” pour nous faire découvrir tous les mois leur créateurs coup de cœurs.”

Le mois dernier ma copine “tricopathe”, Emmanuelle Esther a ouvert le bal en compagnie de Gaelle Constantini. Pour ma part, mon cœur n’arrête pas de battre la chamade depuis que j’ai été contacter par mlle urbaine, elle-même il y a quelque temps pour enchainer la session mois de Septembre. Je peux vous dire que rien que d’y penser ca me booste au maximum. Cela signifie en faite que ce que je fais a plu; et pour moi c’est le plus grand des récompenses… j’essaie de “jouer la dure”, mais c’est impossible de ne pas laisser parler ses émotions u_u. Une collaboration qui me tiens à coeur. je vous l’ai déjà dit en plus. Donc voilà , si vous aussi vous avez eu un coup de cœur pour mes petits créas. Si vous n’avez pas encore shopper chez Mademoiselle urbaine, à partir du mois prochain, vous pouvez le faire et retrouver les pièces de ma petite collection automne-hiver. Tous ceci dans la rubrique “Découvertes de Mademoiselle Quincampoix”

Voilà les nanas. Vous êtes au courant de tous maintenant. Je dois vous laisser j’ai encore du gros pain sur la planche!Bisous sucrés à toute.

@plus tard.

Ticodaaffiche. Tous les liens :

www.mademoiselle-urbaine.com 

www.mademoisellequincampoix.com/

www.emmanuelle-esther.com

 

samedi 15 août 2009

Une petite ‘Chrysalide’

Hello les gaz’ailes!

Je profites d’un petit break pour vous présenter le dernier né de ma mini-collection Automne-Hiver. Velours , velours, velours toujours…velours mon amour… Non franchement, je crois que je suis tomber amoureuse de cette matière. A force d’être prêt d’elle , de la toucher…j’en suis devenue gaga. O_O.

Après le bleu roi “circus” de Marcus, voici donc le rouge piment “à plis” de Chrysalide. Une chrysalide à papillon, un vrai cocon quand on s’y plonge dedans… si si c’est vrai c’est pas juste pour le jeu de mot débile j’vous jure. C’est vrai que le velours est un peu plus difficile à travailler que les autres matières mais le résultat de la fin c’est ce qui compte non?. D’ailleurs,

….au sujet du travail ca avance, oui, ca avance doucement mais surement. On va dire que je suis passer du stade embryonnaire au stade larvaire pour le moment…c’est déjà pas mal quand même!u_u je frôle le surmenage de couture mais ca va…ahem et j’ai hâte de tout achever, mettre les étiquettes et puis pouvoir ennnfFFin me détendre et penser un peu à moi. u_u…pour l’instant je profite de mes petits breaks pour emmener mon bambino jouer au parc bah voui y’a pas qu’les chiffons dans la vie!, checker mes mails, vous rendre visite sur la blogo… bref, à part tous le boulot dans l’atelier, c’est le train-train quoi.

Vivement la rentrée j’ai envie de dire!!! (suis bien la seule. ^^) héhéhé)

@ plus tard les poulettes!

p.s: Sorry pour les photos un peu sombre ,Peur du paradoxe vestimentaire, je les ai prise le matin de peur de fondre sous le velours avec les 32° de l’après midi hihihi ^^

□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□

Chrysalide

Chrysalide2Chrysalide3détailléxoxo

□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■

Head-band à plume *Asos*

Bracelet en corne de zébu *Artisan Malgache*

Haut en velours doublé satin ‘Chrysalide’ *Création Ticoda*

Jupe en jean *Diesel*

Boots *Minelli*

□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■

dimanche 9 août 2009

Chaud aux fesses!

Jupe Ouny

L’été est là, Monsieur soleil nous sourit enfin, (il a prit son temps mais il est quand même parmi nous). La vie va au rythme des vacances et les pensées vont en relaxant.

Oui mais pas pour tous! Pour ma part,c’est gros boulot à plein temps! je suis en ce moment même en train d’entamer la partie la plus difficile de mon travail -prévue pour la rentrée-. Travailler avec des tissus et des matières chaudes, alors qu’il fait 33° dehors, c’est la première fois que ça m’arrive et ce n’est vraiment pas de tout repos !croyez-moi.Etiquette Normalement je dois encore réaliser plusieurs pièces pour les jours à venir, donc j’ai besoin d’un peu plus de place dans l’atelier. Sinon je risque de faire “craquer le portant” et ça c’est pas bon…pas bon du tout. …..Donc à situation d’urgence,…mesures d’urgences… les pièces d’été dans la boutica seront soldés jusqu’à épuisement… il n’en reste plus que quelques articles donc inutile de vous précisez qu’il faut faire vite!. Les deux tailles sont encore dispos. Donc à vous de jouer les filles! ;Dvoilà La Boutica

x♥x♥x♥

mercredi 5 août 2009

* Deux nouveaux joujous *

 détailmachine

Salut les gaz’ailes!

Une petite parenthèse au confessionnal aujourd’hui pour vous avouer mon dernier délit. La ‘cinglée de la couture’ qui est en moi a encore frappé…!:S!  M’a fait sacrifié des journées à la mer pour deux nouvelles machines à coudre. Je vous l’ai déjà dit c’est ma drogue !peux pas m’en passer!

Plus sérieusement, ca faisait quelques jours que j’avais eu envie de changer ma petite Singer Tradition , elle avait atteint ses limites à mon avis…U_U ,pour faire simple: elle commençait un peu à ne plus suivre la cadence!.

Ca me fait tout drôle en fait,  au fond de moi j’en reviens pas pour tous vous dire, on m’avait offert ce petit Singer pour mon hobby, c’était pour coudre comme ca de temps en temps, j’ai débuter avec un petit pantalon, je cousais exclusivement pour mon ti bambino à l’époque… mais…ce que je n’avais pas prévu,  c’est que le virus de la couture à, très tôt ,eu raison de moi, je voulais rallier ma passion pour la MODE à celle de la couture. J’ai commencé par cette petite robe jaune, etdepuis c’est devenue une vrai passion-un exutoire …

Bref, j’aurai bien pu être journaliste politique ou encore chanteuse ou je ne sais quoi d’autre, mais bon mon truc à moi c’est la couture pour une fois qu’il ya quelque chose qu’elle sait faire :b.. (La politique je penses pas :( les gros blablas et les fourberies en tout genre ça a juste un immense effet soporifique sur moi u_u) ,chanteuse encore moins (j’ai une voix d’autruche quand je chantes :S).

Enfin voilà c’était pour vous dire que j’ai mis définitivement ma bonne vieille ‘fin pas si vieille que ca non plus faut pas exagérer mais bon! u_u! SINGER au placard pour laisser place à ces deux nouveaux joujous , tous nouveaux tous beaux ^-^ j’ai l’impression que c’est déjà noel (rien qu’ça)!^^ )

oulala,je penses qu’il est temps de conclure là, j’ai tout l’impression que c’est mon plus long post , trop d’émotion ou est-ce le petit verre de mousseux du midi qui me fait ca? o_O allez savoir!

Bon …ceci dit, je dois vous laisser les poulettes, j’ai un mode d’emploi de 50 pages à lire…u_u

@ plus tard …xoxoxo

MdE 

MdE2

détailmachine2 

machines1 Machines2

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

lundi 3 août 2009

Above the jacket

MarcusSépia

Pour cette Automne-Hiver 2009, j’ai choisis de me diriger vers une matière que j’affectionne tout particulièrement tant par sa belle texture que sa douceur: le velours.

Je débute ma petite collection avec cette veste légèrement dandy , un brin “circus”; d’où son petit nom…. Marcus ;). Il est né sous la douce mélodie des Kings of Leon, des Eagles, et autre Queen, d’où mon choix de le rendre à une tenue assez Rock. Mais avant que Marcus ne voit le jour,je ne le vous cache pas mais il y a eu du boulot tout de même…beaucoup de boulot.

D’ailleurs en parlant de boulot, en ce moment je suis ensevelie, en faite, je suis sur un projet dont je vous reparlerai sans faute très prochainement. Une collaboration qui me tiens à cœur, qu’on m’avait proposé il y a quelque temps prévu pour la rentrée, ne vous inquiétez pas je vous en dirais un peu plus mais patience. Pour l’instant je dois vous laissez car le boulot m’attends justement, le plus dure encore reste à faire comme on dit, Mais avant toute chose c’est une passion. Le plaisir on le tire de cette passion une fois la mission accomplie le bonheur c’est de voir une pièce entière naitre sous nos mains et moi c’est “ma came”.

Bon ok ok, j’arrête de divaguer,u_u je retourne au boulot.Vous connaissez la chansonnette, “travaillez plus………” o_O

Voilà les filles, je vous dit bonne semaine,prenez soin de vous.

Moi J’ai du pain sur la planche et pas des moindres :S.

Pleins de bisous mes gazelles.

@ plus tard.

□▀□▀□▀□▀□

Marcus1

Ma2

M7pMa33

 

Marcus2

Marcus2

□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□

Détails-épaules

Détail 2

□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□

Collier *Bijou africain*

Bracelet *Artisan Malgache*

Gilet en veloursMarcus’ *Création Ticoda*

Top noir *Topshop*

Jean *Mango*

Boots *Minelli*

□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□□▀□▀□

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...